top of page
80s Style Grid_edited.jpg

A propos

En résumé, Geek Home est donc une entreprise aux multiples facettes, un site de passioné, conçue à l'image de votre serviteur qui aime à innover, imaginer et concevoir de nouvelles façons de s'amuser et les partager avec le plus grand nombre.

​

Ah oui, mais au fait...

Peut-être souhaitez-vous en savoir un peu plus au sujet du type qui a mis des étoiles, des paillettes et du néon flashy un peu partout sur ce site ?

Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? Pourquoi-je ? 

​

Une grande partie des réponses se trouve dans les pavés ci-dessous...

Patronyme: Guillaume (Robert, André)
Taille: 1,80 mètres (de plain-pied)
Poids: mi-correct au début (mais de plus en plus mi-lourd vers la fin...)
Date de Naissance: Juillet 1979 (les années 80, c'est tout droit, yeah baby !)
Lieu de Vie: un terrier tranquille dans la campagne Normande
Aime
:  le calme, la montagne, les cacahuètes et les lévriers (mais pas pour les mêmes raisons)
N'aime pas:  courir (avec ou sans ballon), l'agressivité et la canicule  (pour les mêmes raisons)
Signes Particuliers: hypersensibilité, pilosité foisonnante (malgré une alopécie précoce et galopante) ; tête et corps se rapprochant de plus en plus de ce qui ressemble à un gros M&M's avec des poils (en vrai, c'est pas si mal !)
Parcours
Fils des années 80, bercé et nourri dès le plus jeune âge par une Pop Culture alors florissante, je suis depuis lors resté fasciné par le monde des jouets, des jeux et plus globalement par toute autre forme d'univers imaginaires et fantastiques... Très tôt, je me suis découvert un goût prononcé pour les loisirs créatifs m'amenant à développer mes propres concepts et mes propres héros (illustrations, bandes dessinées, jeux de société...).
Longtemps réservée à la sphère 
familiale et privée, cette activité s'est par la suite régulièrement invitée dans mon parcours professionnel.
pop-art.jpg
Passées quelques études en Arts Plastiques, en Arts Appliqués, puis un DEUG de Sociologie et une licence Sciences de l'Éducation en poche, j'ai décroché mon premier emploi en CDI en tant que responsable de vente à distance pour une enseigne spécialisée en jeux, BD et autres produits dérivés... Une expérience de plus de trois ans à  laquelle j'ai finalement décidé de mettre un terme pour reprendre le chemin des études, souhaitant me rapprocher encore un peu plus de mes aspirations et me former au métier d'animateur socio-culturel

Animation : nom féminin. Caractère de ce qui est animé, plein de vie.
Animer : verbe transitif. Transmettre la vie ou le mouvement.

Le diplôme DEFA/DEJEPS, options Animation Sociale et Développement de Projets, Territoires et Réseaux  m'a alors ouvert de nombreuses portes, me permettant d'exercer en tant que formateur auprès de publics adultes en insertion professionnelle, d'intégrer différentes équipes de prévention spécialisée, d'intervenir en structure d'accompagnement de personnes en situation de handicap mental et psychique, de m'engager auprès de diverses associations dans l'organisation d'événements festifs et familiaux... Mais c'est dans la fonction publique,  d'abord en qualité d'animateur auprès d'un public adolescent, puis en tant que chef d'un service enfance/jeunesse, pour une commune de 12 000 habitants que j'aurai le plus oeuvré pendant près de 14 ans.



Durant toutes ces années, riches en rencontres et en apprentissages, le goût pour les loisirs créatifs et la chose ludique ne m'a jamais quitté. Bien au contraire ! 
Tantôt mis à profit dans mon cadre d'emploi, tantôt à l'oeuvre sur des projets plus personnels et intimes, l'appétit et les compétences inhérentes n'ont fait que grandir et se développer au gré des expériences et du temps qui passe...


« On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer. » George Bernard Shaw

Désormais professionnel du loisir formé, qualifié et accompli, j'ai décidé d'écouter enfin ma petite voix intérieure, celle qui me souffle depuis si longtemps de lui donner la chance de s'affirmer pleinement et de s'exprimer plus ouvertement. C'est ainsi que je suis finalement devenu auto entrepreneur indépendant.
L'aventure Geek Home, de la mise en ligne de ce site à l'activité qui en résulte, m'ouvre de nouveaux espaces, une toute nouvelle dimension, dans lesquels je puis
faire converger la somme de mes aspirations, envies, valeurs et besoins d'une part, et l'ensemble de mes ressources, moyens et connaissances d'autre part, le tout au service du loisir, du plaisir et du divertissement pour toutes et tous.
bottom of page